Bienvenue dans nos troglos !

Actus TV

Patrick Edgard Rosa

Nos voisins allemands possèdent peu d'habitations troglodytiques. Les rares anciennes maisons "troglos" sont situées dans la région du Harz à Langenstein. Comme ce type d'habitat est habitées en Allemagne, la chaîne publique ARD a trouvé très intéressant de découvrir cette tradition en France. Voilà comment elle est arrivée chez nous. Alors on a faiit d'une pierre trois coups.


Bienvenue dans nos troglos !
Le journaliste allemand, installé en France s'est entouré du cameraman Patrice Livet et du preneur de son Martin Livet : ils ont évidemment ciblé notre maison, mais nous leur avons fait découvrir le Village de Métiers d'Art de Turquant, la Boutique des Métiers d'Art et proposé de rencontrer notre éminent spécialiste et Géologue Christophe Léotot.
 
 
 

Bienvenue dans nos troglos !
La chaîne publique allemande s’appelle ARD. C’est la 2ème chaîne au niveau des spectateurs et la 1ère dans la chronologie de la TV allemande. L’émission de vulgarisation scientifique s’appelle « W wie Wissen « (en francais ce serait S COMME SAVOIR). Elle est diffusé chaque samedi à 16h00. " Cet épisode est sur les grottes." me confie le journaliste. Je lui donne une petite leçon rectificative de vocabulaire. Il y aura 4 reportages sur ce sujet : les grottes de glace, la spéléologie, les sauveteurs des grottes et les maisons troglodytes. Diffusion prévue dans environ deux mois.

Bienvenue dans nos troglos !
A retrouver sur www.troglonautes.com
Rejoignez nous sur notre page facebook :
 https://www.facebook.com/troglonautes
et … http://troglotheque.com


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :