Troglos, mise en lumière

Valorisation du patrimoine

Patrick Edgard Rosa

Deux reportages ont été consacrés en ces temps de crise au phénomène troglodytique. Comme d'habitude, nous avons valorisé ce patrimoine qui nous tient à coeur.

Les allemands découvrent notre patrimoine
Les Troglonautes et la Troglothèque ont participé à l’émission allemande « W wie WISSEN » (traduction : « S comme SAVOIR »), diffusée en Allemagne sur la chaîne Das Erste en août 2021.
Il s'agissait de mettre en valeur notre tuffeau, nos habitations auscultées par le "Docteur" Léotot, Docteur en Géologie, Gérant d’Entre Loire et Coteaux sarl et expert judiciaire près de la Cour d’Appel d’Orléans (depuis 1997) et intervenant régulier auprès de la Cour Administrative d’Orléans.
C'est au cœur de la plus grande concentration troglodytique contemporaine, qu' “Entre Loire et Coteaux” est spécialisée dans la stabilité des cavités souterraines et des fronts rocheux.
C'est avec son feu vert que nous avons décidé dans l'aventure troglodytique.
 
Article et vidéo sont à retrouver sur :
https://www.daserste.de/information/wissen-kultur/w-wie-wissen/wohnhoehle-100.html
https://www.daserste.de/information/wissen-kultur/w-wie-wissen/videos/wohnhoehle-video-100.html

 

"Faut pas rêver"
Troglos, mise en lumière
Nous ne rêvons pas. Après la télé française l'émission "Faut pas rêver" a jeté son dévolu sur la maison de Lady Trog et de Mister Trog : diffusion sur France 3, mercredi 3 novembre  de 21h à 23h.

Il va falloir s'acheter une télé...

Troglos, mise en lumière


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :